.st0{fill:#FFFFFF;}

By  lycee Jules FIL

IMG_6051-98f6a277
  • Déchets
  • Des éco-délégués ont organisé une action « limitons le gaspillage alimentaire» à la cantine le VENDREDI 2 AVRIL 2021.
    5 élèves de seconde, première et de BTS, accompagnés des 2 jeunes services civiques et leur référent EDD étaient présents dès le début du service afin de sensibiliser les élèves et les adultes au gaspillage alimentaire. Un « Gachimètre», objet fabriqué pour collecter le pain non –utilisé, a été placé du poste « évacuation des restes alimentaires » .
    Le pain récupéré a été donné à des animaux.

• Sensibiliser à la notion de gaspillage alimentaire
    Insister sur l'importance de ne choisir que ce qu'on est capable de manqger
    Limiter la quantité de pain non utilisé
    Valoriser le pain récupéré

• Sur le temps scolaire entre midi et 2

• Informer des l'entrée des élèves et profs dans la cantine sur l'action menée.
    Poster des élèves en début de chaine pour rappeler l'objectif : finir son assiette!
    Ne pas culpabiliser !
    Poster des élèves en bout de chaines pour décrire l'utilisation et l'utilité du gachimètre

lycee Jules FIL

Nous suivre sur / Follow us on